Subject: HCCH 2025 Financial Circular 9 – 9 May / CDR 2025
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "HCCH" <[email-masked]>
Date: Fri, 9 May 2025 18:03:40 +0300

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après <>

Versión en español abajo <>

HCCH 2025 Financial Circular No 9

CDR 2025

The PB is pleased to inform Member States that the following documents are 
available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure Portal of the HCCH 
website under “Governance” then “Council of Diplomatic Representatives 2025”:

Draft Agenda

Prel. Doc. No 2 of May 2025

Independent Auditor’s Report relating to Financial Year 1 July 2023 to 30 
June 2024 (FY 69)

Prel. Doc. No 3 of May 2025

Appropriation of the Operational Result for Financial Year 2023-2024 (FY 
69) – Recommendation of the Secretary General on the use of the surplus – 
Spanish version

Prel. Doc. No 6 of May 2025

HCCH Pension Reserve Fund – 2024 Annual Report to CDR – currently available 
in English only

Prel. Doc. No 7 of May 2025

Notice regarding proposed changes to the HCCH Staff Rules Applicable to 
Officials and Personnel of the Organisation (HCCH Staff Rules)

Info. Doc. No 1 of May 2025

2016 CDR Resolution regarding the importance of timely payments by Members 
(approved on 25 May 2016)

The French and Spanish version of Prel. Doc. No 6 are currently being 
prepared and will be uploaded to the Secure Portal as soon as they are 
available. Info. Doc. No 1 is only available in English.

The PB wishes to inform Member States that Singapore has submitted written 
comments on the Final Draft Budget for FY 2025-2026. These comments, which 
are available in English only, have been submitted in accordance with 
Article 7(2) of the HCCH Financial Regulations, and are also available on 
the Secure Portal.

The travel forecast for Financial Year 2025-2026 (FY 71) will be uploaded to 
the Secure Portal in the coming days. Prel. Doc. No 5, “Overview of Member 
States’ Contributions and Arrears”, will be uploaded on Friday 23 May 2025.

CDR 2025 will take place on Monday, 26 May 2025 at 10.30 a.m. (CEST) at the 
premises of the PB, Churchillplein 6B, The Hague, in hybrid format. Member 
States are invited to inform the PB no later than Monday 19 May, 5.00 p.m. 
(CEST) whether they intend to be represented at the CDR 2025 meeting and if 
so, to specify whether attendance will be in person or online, and provide 
the name, function and e-mail address of the designated representative(s) by 
e-mail to  <mailto:[email-masked]> [email-masked].

In-person registration will be handled on a first-come, first-served basis, 
until the maximum of 30 in-person registrations has been reached. No 
exceptions will be made.

THE HAGUE, 9 May 2025

To the National Organs of the Member States

To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  _____

Circulaire sur les finances No 9 de la HCCH de 2025

CRD de 2025

Le BP a le plaisir d’informer les États membres que les documents suivants 
sont disponibles sur le  <https://www.hcch.net/en/login> Portail sécurisé du 
site web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des 
Représentants diplomatiques de 2025 » :

Projet d’ordre du jour

Doc. prél. No 2 de mai 2025

Rapport de l’auditeur indépendant relatif à l’Exercice financier du premier 
juillet 2023 au 30 juin 2024 (EF 69)

Doc. prél. No 3 de mai 2025

Allocation du résultat de fonctionnement de l’Exercice financier 2023-2024 
(EF 69) – Recommandation du Secrétaire Général sur l’utilisation de l’excédent 
budgétaire – version espagnole

Doc. prél. No 6 de mai 2025

Fonds de réserve des pensions de la HCCH – Rapport annuel de 2024 du CRD – 
actuellement disponible en anglais uniquement

Doc. prél. No 7 de mai 2025

Avis concernant les modifications proposées au Règlement du personnel de la 
HCCH applicable aux fonctionnaires et aux agents de l’Organisation 
(Règlement du personnel de la HCCH)

Doc. info. No 1 de mai 2025

Résolution du CRD de 2016 consacrée à l’importance pour les Membres de s’acquitter 
à temps de leurs contributions (approuvée le 25 mai 2016)

Les versions française et espagnole du Doc. prél. No 6 sont en cours de 
préparation et seront publiées sur le Portail sécurisé dès qu’elles seront 
disponibles. Le Doc. info. No 1 est disponible en anglais uniquement.

Le BP souhaite informer les États membres que Singapour a soumis des 
commentaires écrits concernant le projet de budget final pour l’EF 
2025-2026. Ces commentaires, disponibles uniquement en anglais, ont été 
soumis conformément à l’article 7(2) du Règlement financier de la HCCH, et 
peuvent également être consultés sur le Portail sécurisé.

Les prévisions de voyage pour l’Exercice financier 2025-2026 (EF 71) seront 
disponibles sur le Portail sécurisé dans les prochains jours. Le Doc. prél. 
No 5, « Aperçu des contributions et des arriérés des États membres », sera 
disponible le vendredi 23 mai 2025.

La réunion du CRD de 2025 se tiendra le lundi 26 mai 2025, à 10 h 30 (heure 
d’été d’Europe centrale) dans les locaux du BP, Churchillplein 6B, La Haye, 
et se déroulera en format hybride. Les États membres sont invités à informer 
le BP, avant le lundi 19 mai, à 17 h (heure d’été d’Europe centrale), s’ils 
souhaitent ou non être représentés lors de la réunion du CRD de 2025. Le cas 
échéant, ils sont invités à préciser le mode de participation (en personne 
ou en ligne) ainsi qu’à communiquer les noms, fonctions et adresses 
électroniques des participants désignés en envoyant un courrier électronique 
à l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked].

Les inscriptions pour une participation en personne seront prises en compte 
par ordre de réception, dans la limite de la capacité maximale fixée à 30 
personnes. Aucune exception ne pourra être accordée.

LA HAYE, le 9 mai 2025

Aux Organes nationaux des États membres

Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d’information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  _____

Circular sobre Asuntos Financieros N.° 9 de la HCCH de 2025

Consejo de Representantes Diplomáticos de 2025

La Oficina Permanente se complace en informar a los Estados miembros de la 
HCCH que los siguientes documentos están disponibles en el 
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en 
“Gobernanza” y después “Consejo de Representantes Diplomáticos”:

Proyecto de agenda

Doc. Prel. N.º 2 de mayo de 2025

Informe del auditor independiente relativo al ejercicio comprendido entre el 
1 de julio de 2023 y el 30 de junio de 2024 (ejercicio 69)

Doc. Prel. N.º 3 de mayo de 2025

Consignación del resultado operativo del ejercicio 2023-2024 (ejercicio 
69) – Recomendación del Secretario General sobre el uso del excedente
(versión en español)

Prel. Doc. No 6 of May 2025

HCCH Pension Reserve Fund – 2024 Annual Report to CDR
(disponible, de momento, solo en inglés)

Doc. Prel. N.º 7 de mayo de 2025

Aviso relativo a propuestas de modificación en el Reglamento del Personal de 
la HCCH aplicable a los funcionarios y a los empleados de la Organización 
(Reglamento del Personal de la HCCH)

Info. Doc. No 1 of May 2025

2016 CDR Resolution regarding the importance of timely payments by Members 
(approved on 25 May 2016)
(disponible solo en inglés)

Las versiones en francés y español del Documento Preliminar N.º 6 están 
siendo preparadas y se publicarán en el Portal Seguro en cuanto estén 
disponibles. El Documento de Información N.º 1 solo está disponible en 
inglés.

La Oficina Permanente desea informar a los Estados miembros que Singapur ha 
presentado comentarios por escrito sobre el proyecto de presupuesto 
definitivo para el ejercicio 2025-2026. Dichos comentarios, que solo están 
disponibles en inglés, se han presentado de conformidad con el artículo 7(2) 
del Reglamento Financiero y pueden consultarse también en el Portal Seguro.

La previsión de viajes para el ejercicio 2025-2026 (ejercicio 71) se 
publicará en el Portal Seguro en los próximos días. El Documento Preliminar 
N.º 5, con una sinopsis de las contribuciones de los Estados miembros y 
atrasos, se publicará el viernes, 23 de mayo de 2025.

La reunión del Consejo de Representantes Diplomáticos de 2025 tendrá lugar 
el lunes, 26 de mayo de 2025, a las 10:30 (hora de verano de Europa 
Central), en la sede de la Oficina Permanente, Churchillplein 6B (La Haya), 
en formato híbrido. Se invita a los Estados miembros a que informen a la 
Oficina Permanente a más tardar el lunes, 19 de mayo de 2025, a las 17:00 
(hora de verano de Europea Central) si tienen intención de asistir y, en 
caso afirmativo, se solicita que escriban a  <mailto:[email-masked]> 
[email-masked] para indicar si la asistencia será presencial o en 
línea, así como el nombre, el cargo y la dirección de correo electrónico de 
sus representantes.

Las inscripciones para asistir en persona se atenderán por orden de 
recepción, hasta llegar al máximo de 30 personas. No se harán excepciones.

LA HAYA, 9 de mayo de 2025

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea